Index égalité professionnelle femme-homme

L’index de l’égalité professionnelle est calculé et publié chaque année. Il a notamment pour objectif de mettre fin aux inégalités entre les femmes et les hommes au sein de l'entreprise.

Index de l’égalité femmes-hommes - Année 2023

index egalite homme femme

Pour QUALITAIR&SEA DOMOTRANS Group, au 31 décembre 2023, nous obtenons un index global de 84 sur 100.

L'Index de l'égalité femmes-hommes mesure les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes au sein des entreprises en France. Cet index vise à identifier les potentiels points d'amélioration en termes d'égalité professionnelle.

Les entreprises de plus de 50 salariés doivent calculer et publier leur index chaque année, en se basant sur différents indicateurs (écarts de salaires, augmentations, promotions, retour de congé maternité, et parité parmi les plus hautes rémunérations). Les entreprises qui obtiennent un score inférieur à 75 points doivent mettre en place des mesures correctives.

Index de l’égalité femmes-hommes - Année 2022

Pour QUALITAIR&SEA et ses filiales, au 31 décembre 2022, nous obtenons un index global de 85 sur 100. Cette note sur 100 points correspond à la somme de chacun des indicateurs ci-dessous :

• Indicateur d'écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 35/40
  • Ecart de répartition des augmentations individuelles : 20/20
  • Indicateur d'écart de répartition de taux de promotions : 15/15
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé maternité : 15/15
  • Indicateur de parité parmi les plus hautes rémunérations : 0/10.

Index de l’égalité femmes-hommes 2022

Objectifs atteints pour 2022 et bien plus encore pour 2023 !