Fret international : nos solutions pour l'import de marchandises depuis la Chine.

13.216K vues

Vous importez des marchandises depuis la Chine ? Vous recherchez des solutions efficaces et clefs en main pour vos expéditions ? Cet article fait le point sur les différentes solutions d'acheminement et vous présente notre service de consolidation maritime !

Téléchargez notre offre CONSOL BOX

CONSOL BOX IMPORT CHINE

Pour importer des marchandises de Chine, différentes solutions s'offrent aux opérateurs. Les principales étant le transport maritime et le transport aérien. En fonction du choix réalisé, les coûts, les délais et  l’impact environnemental ne seront pas les mêmes.

Import de Fret par voie maritime depuis la Chine

Le transport de marchandises par voie maritime est le premier mode de transport. Il émet 5 fois moins de CO2 que le transport routier et 13 fois moins que le transport aérien. Le prix est calculé en fonction du volume (m3) de fret à acheminer. Les acheminements sont cependant plus longs que par voie aérienne.

Découvrez notre CONSOL BOX, un produit maritime exclusif !

Chez QUALITAIR&SEA, nous offrons des solutions sur mesure, couvrant tous vos besoins en matière d'expédition internationale.

• Mise en place et développé depuis 2018, notre CONSOL BOX est une offre de groupage maritime de marchandises au départ de 3 ports chinois : Shanghai, Ningbo et Shenzhen et de tous les ports secondaires (Guangzhou, Zhongshan, Shunde, Foshan, Xiamen, Fuzhou…) vers le Port de Fos-sur-Mer en France.

• Notre service de consolidation permet d’optimiser vos dépenses pour l’acheminement maritime de votre Fret, quelquefois jusqu’à plus de 30 à 35 m3.

• Le chargement hebdomadaire en LCL permet d'embarquer les marchandises au fur et à mesure de la fabrication, avec une réception incluant tri et palettisation.

• Nous assurons la consolidation, le traitement et l’expédition de vos marchandises et pouvons également vous accompagner pour vos formalités douanières.

• Nous contrôlons notre propre conteneur à destination (tri possible, rapidité pour rapatrier le conteneur chez notre correspondant pour dépotage…).

Grâce à sa présence internationale, au travers de ses propres bureaux ou d’alliances stratégiques, QUALITAIR&SEA DIMOTRANS Group est l’un des premiers prestataires français indépendant de Freight Forwarding et de logistique internationale.

Import de Fret par voie aérienne depuis la Chine

import chine de fret par voie aérienne

Si vos marchandises doivent arriver très rapidement de Chine vers la France, le transport aérien sera la meilleure option. Le coût sera calculé en fonction du poids de votre fret.

Par avion, les délais d'acheminement ne seront que de quelques jours. Toutefois, le tarif sera plus couteux que par navire et l'emprunte carbone plus élevée.

Si vous voulez en savoir plus sur le transport de fret par avion, nous vous invitons à lire notre article ci-dessous.

Import chine : quelques données chiffrées

import de fret depuis la chine solutions

La Chine, le premier partenaire commercial de l'Union européenne

L’UE, la Chine et les États-Unis sont les trois premières économies du monde. En 2020, la Chine est devenue le premier partenaire commercial de l'Union européenne. Les importations françaises de biens chinois ont augmenté de plus de 20 % en 2022  pour atteindre 77,7 Md€.

En ce qui concerne les exportations, l'union européenne importe davantage de produits chinois qu'elle n'en exporte.

Import Chine : produits les plus échangés

Principaux produits en provenance de Chine importés en France (liste non exhaustive) :

• Produits électroniques et électriques : appareils informatiques, composants électroniques, téléphones mobiles, ordinateurs, appareils électroménagers, etc.
  • Textiles et vêtements (y compris chaussures et des accessoires de mode).
  • Jouets et jeux.
  • Produits en plastique, articles ménagers aux pièces industrielles.
  • Produits métalliques : meubles en métal, outils, équipements de construction, etc.
  • Produits chimiques et pharmaceutiques.
  • Produits du secteur automobile : pièces auto et composants.
  • Produits de consommation courante : papeterie, produits alimentaires emballés, articles ménagers, etc.

Notre service client est à votre disposition pour répondre à vos questions, vous donner des conseils par e-mail ou par téléphone.

L’organisation de votre fret aérien est pleinement ancrée dans notre savoir-faire, avec tous les services nécessaires à la livraison fiable et sécurisée des envois à l'international.

Nous proposons des solutions multimodales            sur mesure et complètes          répondant à tous vos besoins en matière d'expédition internationale.

Fret Rail Route

Le transport combiné offre une solution innovante pour un acheminement économique, sécurisé et rapide des marchandises entre l’Asie et l’Europe.