#COMMITTED2YOU

Customer Service is our attitude

Dernières infos du Fret : confinement à Shanghai en Chine

06 Avr 2022 Actualités

Shanghai est devenue l'épicentre du COVID en Chine. Afin de contrôler efficacement l'épidémie, le gouvernement de Shanghai a annoncé qu'il allait minimiser les déplacements des citoyens et renforcer les règles de confinement jusqu'à nouvel ordre.

PORT DE SHANGHAI

stratégie zéro COVID en Chine : confinement total à Shanghai

Point de situation au 06 avril 2022,

 

Après avoir mis en place un confinement en deux temps à Shanghai, et après avoir enregistré plus de 13 000 nouveaux cas de contamination dont 8 000 à Shanghai ce dimanche 3 avril, le gouvernement a décidé de durcir les règles de confinement jusqu'à nouvel ordre.

Une situation qui vient impacter les acheminements de marchandises.

 

Lire l'article de France24 "la Chine organise à Shanghai le plus grand confinement depuis celui de Wuhan" et l'article des Echos "débordé par Omicron, Shanghai durcit son confinement".

 

Confinement à Shanghai : quels impacts sur les expéditions de fret ?

Exportations par voie maritime

Pour les expéditions FCL/LCL, les chauffeurs venant des villes voisines sont autorisés à entrer dès lors qu'ils peuvent présenter un test COVID négatif datant de moins de 48 heures et un laissez-passer territorial permettant d'entrer à Shanghai.

Les articles de prévention de l'épidémie et les produits de première nécessité sont autorisés.

Les cargaisons à Shanghai peuvent être prises en charge dans l'entrepôt du terminal pour être empotées et chargées dans des conteneurs.

importations maritimes

Les expéditions d'importation FCL se déroulent normalement à Shanghai, mais les livraisons vers d'autres lieux sont soumises à la politique des villes de destination. Elles ne sont autorisées que sous réserve d'un test PCR de moins de 48 heures et d'un laissez-passer territorial lors du passage par l'autoroute.

Pour les envois d'importation LCL, les entrepôts de Shanghai Pudong sont progressivement rouverts et les cargaisons peuvent être livrées dans les limites de la ville de Shanghai, mais ne sont pas autorisées à être livrées dans d'autres villes, ce qui entraîne un report de la livraison.

Le service d'enlèvement est également interdit.

Exportations par voie aérienne

L'aéroport et le terminal de fret ne sont pas encore complètement rouverts.

Les camions peuvent entrer et sortir des entrepôts avec un certificat de laissez-passer. Si les marchandises peuvent être envoyées à l'entrepôt du terminal, elles peuvent être expédiées normalement.

Importations aériennes

En raison du blocage de nombreuses importation dans le terminal depuis la semaine dernière, une grande partie des vols ont été annulés.

Bien que le terminal de fret aérien et les entrepôts sous douane fonctionnent normalement, nous anticipons des retards en raison du manque de main-d'œuvre.

Les camionneurs munis d'un certificat de passage et d'un test covid négatif sont autorisés à prendre des marchandises dans les entrepôts.

Opérations douanières

Pas de soucis concernant les déclarations en douane pour les importations et les exportations, toutefois l'inspection douanière est affectée par la situation.

 

Solutions envisagées

Les cargaisons de fret maritime pourront, lorsque cela est possible, être transférées vers les villes voisines (Ningbo par exemple).

Nos équipes vous confirmeront les possibilités d'acheminement au cas par cas. Une réduction des places disponibles dans les navires est à prévoir ce qui affectera les délais de livraison. De potentiels frais additionnels sont à anticiper.

 

Pour le fret aérien, les expéditions pourront être dirigées vers d'autres aéroports tels que PEK, CAN, CGO... À l'exception du fret situé à PVG et régions proches dans lesquelles l'enlèvement n'est pas possible.

 

Aucune date précise n'a été annoncée concernant la fin de ce confinement.

 

Soyez assurés que nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et vous proposer, lorsque cela est possible, des solutions alternatives.

 

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
 

Nos experts sont là pour vous accompagner

Notre service client est disponible 24/7 pour répondre à vos questions, vous donner des conseils par e-mail ou par téléphone au 01.34.38.29.91.

Abonnez-vous à notre newsletter !

TOUTE L'ACTU

Transport & Logistique

Recevez les dernières nouvelles du secteur
 du transport, de la douane et de la logistique par E-mail :

Envoyé !

Newsletter QUALITAIRSEA

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Conditions Générales de Vente