Nos experts vous accompagnent

L’épidémie Coronavirus impacte les échanges entre l’Europe et l’Asie et suscite de nombreuses incertitudes sur le court et moyen terme. Afin de répondre aux besoins de ses clients et soutenir leur activité pendant cette période, QUALITAIR&SEA propose une gamme de solutions de transport multimodale, agile et flexible.

Combiné Rail Route : une alternative efficace

Le combiné Rail Route est une alternative efficace au fret aérien et maritime pour les acheminements de marchandises entre l’Europe et l’Asie.

Le transport combiné Rail Route réunit le fret ferroviaire et routier au sein d'une même chaîne transport.

Le parcours principal est effectué par voie ferrée. La marchandise est transportée en conteneur puis acheminée par camion jusqu’au point de livraison final.

Souple et accessible

Ce moyen de transport est adapté à différents types de marchandise :

FRET RAIL ROUTE
  • Produits finis, semi finis ou matière premières
  • Marchandises sensibles ou dangereuses (hormis certains produits tels que les batteries au lithium)
  • Marchandises transportées sous température dirigée sur demande spécifique
  • Marchandises à température ambiante
  • Produits alimentaires non périssables.

Il n'y a aucune restriction concernant les volumes envoyés ou les conditionnements utilisés.

Avantages du transport ferroviaire de marchandises

Cette alternative permet de transporter de grandes quantités de marchandises sur de longues distances. elle permet également d'éviter es blocages aux ports, ou les impondérables tels que les intempéries, la circulation ralentie etc.

Fiable

Il combine la fiabilité du rail et la souplesse de la route. Les heures de départs et d’arrivées sont fiables, favorisant la planification logistique pour les opérateurs.

Economique

Il permet de réduire les coûts, notamment liés au carburant pour le transport de gros volumes sur de longues distances.

Rapide

Avec un Transit Time de 18-20 jours, le délai d’acheminement est plus court que celui du transport maritime (environs 40 jours).

Sécurisé

Il permet une diminution des risques de dommages ou pertes de la marchandise lors de l'acheminement.

Régulier

Sa fréquence significative de départs par semaine représente un atout non négligeable (notamment dans le cas où les délais de production sont dépassés) et permet d’expédier la marchandise, une fois prête, le plus rapidement possible.

Ecologique

Il favorise la réduction des émissions de CO2, évite la congestion des routes et contribue à diminuer les nuisances sonores (moins de personnes sont exposées au bruit des rails).

L'offre Rail Route de QUALITAIR&SEA

QUALITAIR & SEA propose une gamme complète de solutions permettant de relier l’Europe et l’Asie et assurant un acheminement des marchandises jusqu’au point de livraison final. Cela intègre :

• Les pré et post-acheminements
  • Le stockage au départ et à l’arrivée
  • Le dédouanement
  • Le transport ferroviaire :
    utilisation de la voie ferrée qui s’étend sur 10 000 km et traversant, entre autres, l'Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, la Russie, le Kazakhstan et la Chine
  • Le suivi
  • La gestion documentaire

Nos autres solutions de transport à l'international

L’offre de QUALITAIR&SEA est multimodale et couvre l'ensemble des besoins en transport à l’international.

Nous nous engageons à collaborer avec vous et à vous accompagner aujourd’hui et demain, dans votre réussite à l’international.

Téléchargez notre fiche produit Fret Rail-Route

Remplissez les informations ci-dessous pour accéder au téléchargement de notre fiche produit sur le fret Rail Route.