#PEOPLE INSPIRED

Notre Groupe s'engage dans la préservation de son écosystème

QUALITAIR&SEA Lyon : de nouveaux gestes éco-responsables

Tous concernés par la protection de notre planète !
Notre agence de Lyon intègre la démarche de recyclage des déchets de CRYSTAL group mise en place depuis de nombreuses années.

Tous concernés par la protection de notre planète.

Dans le cadre de notre démarche de développement durable, QUALITAIR&SEA Lyon s’engage dans la protection de la planète grâce à un partenariat avec ELISE Alpes permettant de valoriser nos déchets de bureau par le recyclage des papiers, cartons et cartouches d'imprimantes.

Par cette initiative, notre agence de Lyon s'associe désormais à notre démarche de recyclage des déchets mise en place depuis de nombreuses années au sein de notre siège de Roissy et de nos agences de Villebon (91), Marseille et Nantes.

Comment le recyclage de nos déchets de bureau fonctionne-t-il ?

Les déchets sont collectés, triés, recyclés et valorisés.

Pour ce faire, différentes corbeilles de recyclage sont mises à disposition de nos collaborateurs.

GESTES ECO REPONSABLES QUALITAIRSEA

Bénéfices de la collecte et du recyclage de nos déchets de bureau

Recyclage et création d'emplois solidaires :

• Le recyclage des déchets de bureau permet de créer des emplois solidaires. En effet, cette démarche "contribue activement au développement d’une économie circulaire locale et favorise la création d’emplois durables et non délocalisables en faveur des personnes en situation de handicap ou en difficultés d’insertion" précise le groupe ELISE juste ici.

En quelques chiffres :

• 13 sortes de déchets tels que le papier, le carton, le café, les bouteilles, les gobelets ou encore les cartouches d'encre sont collectés et valorisés.
  • 1 tonne de papier recyclé équivaut à une économie de : 23 m3 d'eau, 5 000 kw/h ou 300 kg de CO2.
  • Les papiers de bureau sont répartis en 7 catégories afin d'optimiser leur recyclage. Ainsi, une feuille de papier peut être recyclée 5 fois en une nouvelle feuille de papier.
  • Les pochettes en plastique intégreront la filière dédiée au plastique et les trombones, agrafes et spirales la filière dédiée au recyclage du métal.

TRI DECHETS QUALITAIRSEA LYON

Le recyclage de nos déchets de bureau est l'une des mises en action des engagements de notre Groupe en faveur de la protection de l'environnement.

Notre volonté est de contribuer activement à la réduction de notre impact par un programme de digitalisation de nos activités tout en assurant le recyclage de nos déchets.

• A ce jour QUALITAIR&SEA a déjà réduit sa consommation de papier de 42% sur 2 ans.

Notre démarche environnementale

Depuis plus de 30 ans, Crystal Group s’est engagé dans une démarche qualité. Notre ambition est de mettre en œuvre une approche innovante et participative au service de la performance durable.

Notre démarche environnementale nous a conduit à identifier nos impacts et à mettre en place des dispositifs permettant de réduire leurs effets. Nous sommes engagés dans de nombreuses actions, notamment :

• La digitalisation de nos processus
  • Une économie plus circulaire grâce à notre démarche de recyclage ou de réemploi
  • Une démarche recherchant un impact environnemental neutre.

Un grand merci aux collaborateurs de notre agence de Lyon pour leur engagement au quotidien dans la protection de notre planète. Un autre grand merci à toutes les agences de notre groupe qui contribuent activement à cette démarche.