Fret aérien

Nos experts vous accompagnent

Fret aérien : perturbations à PVG (Shanghai-Pudong) et autres aéroports en Chine

Suite à des cas de COVID à Shanghai, nous déplorons des perturbations au départ et à l'arrivée de l'aéroport international de Shanghai-Pudong (PVG), l'un des aéroports les plus fréquentés du monde par le trafic de marchandises et parmi les trois principaux centres de fret en Asie.

Fret aérien : point de situation en Chine

15 septembre 2021 :

Air China nous annonce la reprise de ses vols sur PVG à compter du 17 septembre. A noter que les tarifs sur PVG restent pour le moment sur demande uniquement.

N'hésitez pas à vous rapprocher de nos experts pour tout complément d’information par e-mail : experts@qualitairsea.com ou par téléphone au 01.34.38.29.91.

31 août 2021 :

• Aéroport international de Shanghai-Pudong - PVG : à la suite de cas de COVID, la récente mise en œuvre d’une double désinfection des avions (avec et sans cargaison) risque d’affecter encore davantage les fréquences et les capacités. Le fait qu'une partie du fret soit repositionné sur les aéroports à proximité génère un engorgement notable sur ces derniers.
  • Aéroport international de Zhengzhou Xinzheng – CGO : baisse des capacités, les vols cargos sont retardés car les opérations sont affectées du fait du manque de main-d'œuvre.
  • Aéroport international de Sunan Shuofang – WUX : l'aéroport a annoncé qu'il n'était pas en mesure de gérer des vols supplémentaires en raison de la taille du terminal.

Fret aérien : point de situation à l'aéroport de Shanghai-Pudong (PVG)

24 août 2021 :

Nous vous informons qu'à la suite de plusieurs cas de COVID à l'aéroport international de Shanghai-Pudong (PVG), le plus grand aéroport de fret de Chine, de très nombreux vols aussi bien cargo que passagers ont été annulés. Cela associé à des fréquences réduites, une augmentation des coûts de fret sur cette destination sont à prévoir.

23 août 2021 :

Suite à différents cas de COVID, les vols vers l'aéroport international de Shanghai-Pudong (PVG) sont perturbés voire suspendus. En effet, depuis le 20 aout, suite à l'infection d'un travailleur, les autorités de l'aéroport international de Shanghai-Pudong (PVG) ont mis en place des mesures drastiques destinées à limiter la propagation du COVID-19, notamment une quarantaine dite « 7-7-7 » pour les personnels au sol. Cette procédure se déroule en 3 phases de 7 jours avant que le cycle ne recommence : 7 jours de travail suivis d'une quarantaine de 7 jours (généralement la quarantaine est effectuée à l'hôtel) puis 7 jours supplémentaires à domicile. De ce fait, la capacité de l'aéroport de PVG à gérer le chargement et le déchargement du fret sur les vols entrants et sortants est réduite.

Nous avons constaté de nombreuses annulations de vols. Ces annulations entraînent malheureusement des retards de livraison significatifs.

NB : l'aéroport international de Shanghai-Pudong (code IATA : PVG  et OACI : ZSPD) est l'un des deux aéroports internationaux de la municipalité de Shanghai en Chine. Pour la partie cargo, Shanghai Pudong International Airport Cargo Terminal Co est le Hub asiatique de plusieurs compagnies aériennes telles que China Cargo Airlines, China Southern Cargo, DHL Aviation, FedEx Express, UPS Airlines, Suparna Airlines.

Nos équipes font tout leur possible pour trouver des solutions alternatives afin d'assurer la continuité de vos acheminements de fret.

Nous étudions chaque situation au cas par cas et tenons nos clients informés. Des augmentations des tarifs de fret pourraient également être à prévoir.

Notre service client est disponible 24/7 pour répondre à vos questions, vous donner des conseils par e-mail ou par téléphone au 01 34 38 29 91.

L’organisation sur mesure de vos projets est pleinement ancrée dans notre savoir-faire, incluant tous les services nécessaires à la livraison de votre cargaison, quel que soit son volume.

Nous proposons des solutions multimodales sur mesure et complètes répondant à tous vos besoins en matière d'expédition internationale.

Combiné Sea-Air

La combinaison du transport aérien et maritime est une alternative qui permet d'optimiser le transit-time et le coût du fret pour certains  acheminements.