#COMMITTED2YOU

Customer Service is our attitude

COVID-19 : Nouvelle souche du coronavirus

Actualités

#COVID19 Fermeture TEMPORAIRE de la frontière : blocage des transits du Royaume-Uni vers la France du 20 décembre 2020 minuit (0h00) au 23 décembre minuit (0h00).

COVID-19 : Nous nous adaptons / Nous sommes joignables

Malgré les événements actuels, nous avons mis en place des plans de continuité des activités. Vos interlocuteurs restent joignables par e-mail et par téléphone. Nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions alternatives adaptées à vos besoins. Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité. #COMMITED2YOU

Détection d'une nouvelle souche du coronavirus

Un nouveau variant du SARS-CoV-2 nommé « VUI-2020-12-01 » a été détecté au Royaume-Uni. Il semblerait que cette souche soit possiblement plus contagieuse.

Le Royaume-Uni a informé l’Organisation mondiale de la santé de la propagation « jusqu’à 70 % » plus rapide de cette nouvelle souche, selon le premier ministre, Boris Johnson. Le ministre de la santé britannique, Matt Hancock, a estimé dimanche 20 décembre que cette variante était « hors de contrôle », justifiant ainsi le reconfinement de Londres et d’une partie de l’Angleterre.
 

« Ce variant génétique ne semble pas entraîner, à ce stade des connaissances, une gravité accrue ou une résistance au vaccin », et « il n’est pas clairement établi à ce stade que la diffusion dite “rapide” de cette mutation au Royaume-Uni soit liée à une propriété intrinsèque de ce virus », précise cependant Matignon.

Mesures générales pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Eu égard à la situation sanitaire au Royaume-Uni, les déplacements de personnes et de marchandises en provenance de ce pays vers le territoire français sont interdits du 20 décembre minuit au 23 décembre 2020 à zéro heure annonce le secrétaire d’État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

Voie routière, aérienne, maritime ou ferroviaire : la France suspend la circulation de marchandises et de personnes en provenance du Royaume-Uni.

« Seul le fret non accompagné sera donc autorisé. Les flux de personnes ou de transports en direction du Royaume-Uni ne sont pas concernés », précise Matignon dans son communiqué de presse.

Ces mesures de sauvegarde et de restrictions de déplacement vis à vis du Royaume-Uni sont également appliquées dans d'autres pays d'Europe tels que l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche.

Décret du 20 décembre 2020

Décret n° 2020-1627 du 20 décembre 2020 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire :

Ce délai de 48 heures a pour objectifs :

  • "d'ouvrir un temps de coordination entre les Etats membres de l’Union européenne afin de définir une doctrine commune sur la régulation et le contrôle des flux en provenance du Royaume-Uni"
  • et de "préparer opérationnellement une réouverture sécurisée des flux en provenance du Royaume-Uni à partir du 22 décembre, et qui s’appuiera sur un dispositif de test obligatoire au départ".
     

Nos experts sont là pour vous accompagner

Notre service client est disponible 24/7 pour répondre à vos questions, vous donner des conseils par e-mail ou par téléphone.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.